Dernière mise à jour : 16/11/2023
Pour basculer dans l’illégal, un wipe de personnage est obligatoire afin de ne pas garder d’informations capitales et déséquilibrer le jeu.
Toutes armes ou objets liés à votre exercice de fonction doivent rester à votre QG et/ou véhicules de fonction uniquement sauf HR.
Une fois votre service fini, tout votre équipement doit être restitué. De même en cas de départ de la faction.
Le RP Ripoux :
Il est interdit sauf sous acceptation OOC du lead de votre faction. Vous devrez avoir une période de non ripoux significative avant de pouvoir prétendre à élargir votre rp dans cette direction. Le lead se garde le droit d’aiguiller votre rp s’il met en péril la faction et/ou le serveur.
Entreprendre ce type de roleplay vous expose au risque d'une mort RP.
Afin que le fonctionnement du serveur soit optimal, chaque faction se doit d’avoir des prises de fonctions régulières. Ainsi les SAMS, les mécaniciens et le Gouvernement sont priés d’avoir un système de garde avec au minimum un agent pour assurer la continuité des scènes de sa faction.
Concernant le LSPD, la prise de poste le soir est fortement recommandée pour ne pas bloquer les scènes en cours.
Pour les SAMS et les mécaniciens, il est interdit de prendre son service, d'arranger un groupe d’amis et/ou un ami et de prendre sa fin de service.
Pour les mécaniciens, il est interdit d’utiliser sa fonction pour faire de l’illégal (réparations, mise en fourrière, vol de véhicules…).
Le fear de la Justice, du Gouvernement ainsi que du Los Santos Police Department est une obligation (ils sont et représentent des entités gouvernementales. Vous en prendre à eux de face, de façon répétée vous exposera à des conséquences).
Le PIT est autorisé sur Day One RP, il est soumis à une réglementation stricte et il peut être réalisé uniquement si:
Néanmoins, en cas d'abus avéré et validé par un HR, le LSPD est autorisé à faire usage de son armement létal pour immobiliser le véhicule en tirant dans les pneus.
Il est interdit d'utiliser des véhicules sur Cayo Perico hormis pour les SAMS en cas d'intervention sur l'île sans dérogation du staff.
Il est interdit d’usurper l’identité d’un personnage du LSPD/SAMS/Gouvernement sauf après une validation staff par ticket.
Il est interdit de voler les armes/véhicules/objets faction d’un personnage LSPD/SAMS/Gouvernement (sauf de manière temporaire avec un /me, sauf véhicule).